SOS URGENCE
  • Urgence week-end, soir et jour férié,
  • appelez le 09 77 401 119

Présentation et Organisation

Carte des communes

 

Le SICTEUB comprend 24 communes, dont 16 communes dans le département du Val d’Oise et 8 communes dans le département de l’Oise.

* La commune de Belloy en France n'adhère au SICTEUB que pour la compétence ANC (Assainissement Non Collectif)

 

** Les communes de Pontarmé et de Thiers sur Thève n'adhèrent que pour la compétence assainissement collectif

 

 

 

 

Administration et fonctionnement du syndicat

 

   > L’organe délibérant : le comité syndical

Le syndicat est administré par un organe délibérant appelé le comité syndical ;

Il est composé de 2 délégués titulaires et de 2 délégués suppléants pour chaque commune soit 48 membres. Les délégués sont élus par les conseils municipaux parmi leurs membres. Le comité est élu pour une durée de six ans, à la suite des élections municipales.

 

Le comité est soumis pour l’essentiel aux mêmes règles que celles prévues pour les conseils municipaux.

 

Il vote, notamment, le budget, le compte administratif et peut déléguer à son président et à son bureau certains actes d’administration courante, à l’exclusion des attributions qui lui sont expressément réservées par l’article L 5211-10. Comme le vote du budget, de l’institution et de la fixation des taux ou tarifs des taxes ou redevances, de l’approbation du compte administratif, des décisions relatives aux modifications des conditions initiales de composition, de fonctionnement et de durée de l’établissement.

 

 

   > L’organe exécutif : le Président du SICTEUB

Le Président, organe exécutif, prépare les délibérations de l’organe délibérant. Il est l’ordonnateur des dépenses, le chef des services du syndicat et le représente en justice.

Il est assisté de 3 vice-présidents :

Ils sont élus par le comité syndical.

 

 

   > Le bureau

Le comité élit parmi ses membres un bureau dont la composition est fixée nominativement par délibération du comité syndical. Le bureau est l’organe consultatif du SICTEUB. Il se réunit sur convocation du Président et examine notamment les dossiers qui nécessitent une pré réflexion et un positionnement politique du SICTEUB.

Le bureau est composé :

 

 

   > La commission d’appel d’offres

La commission d’appel d’offres est un organe restreint du comité syndical. Le rôle de la commission d’appel d’offres est d’examiner pour chaque marché, les candidatures et les offres, de choisir l’offre la plus économiquement avantageuse, et d’attribuer le marché.

 

 

   > Les membres du comité syndical

Pour chaque commune, nomination de ses 2 délégués titulaires et de 2 délégués suppléants (Cliquez sur la commune de votre choix pour voir sa page web).